Japon 2012

Tokyo

Après plus de douze heures de vols, nous arrivons enfin dans cette immense et magnifique ville, Tokyo!

Première chose qui nous a frappé, c’est l’organisation et la propreté des lieux publics.
Nous y avons passé 7 jours en rayonnant vers d’autres villes aux alentours (Kamakura). Tokyo est sans aucun doute la ville qui porte à merveille le nom de mégalopole. Alternant grands buildings, quartiers authentiques, grands parcs et temples, Tokyo est loin d’être une ville oppressante, les japonais contribuant grâce à leur gentillesse à rendre cette ville zen et reposante.

A travers ces photos, j’espère que vous ressentirez ce que nous avons vécu et que cela vous donnera envie d’y aller!

 

Kamakura

Pas très loin de Tokyo, Kamakura est surtout connu pour son grand Bouddha en bronze. Dépaysement total avec nos premiers « vrais » temples!

 

Kyoto

La deuxième partie de notre voyage au Japon, nous amène inévitablement (et heureusement) à Kyoto, la ville des temples.
Nous ressentons immédiatement le calme qui y règne par rapport à Tokyo, sensation qui est renforcée lors de notre promenade nocturne dans le quartier de Gion, celui des Geishas, longé par des rivières.

Kyoto est une ville avec un nombre impressionnant de temples tous plus majestueux les uns que les autres. Notre coup de coeur, le temple Kinkaku-ji, le Pavillon d’Or. Les reflets d’or étaient sublimés par une lumière chaude et rasante! Mais tous les temples sont magnifiques et nous en avons pris plein les yeux à chaque fois.
Egalement, les jardins zen secs sont à voir afin de profiter du calme et de la nature.

La gare est superbe aussi et nous a permis de bouger vers d’autres horizons (Hiroshima, Nara et Osaka)!

Promenade dans le quartier de Gion:

 

Hiroshima et Miyajima

Depuis Kyoto, nous avons décidé de faire un crochet de quelques centaines de kilomètres pour voir Hiroshima et l’île de Miyajima. Nous n’avons pas été déçu, bien au contraire, cela a été un des plus beaux moments au Japon! Arrivés à la gare d’Hiroshima, nous sommes allés directement sur l’île afin de voir la porte du temple sur l’eau et une fois sur l’île un mariage traditionnel a débuté, ce qui nous a permis de prendre de belles photos au son du tambour. Une fois de plus la lumière était parfaite et les photos sont réussies.

Après cette escapade, nous sommes revenus sur Hiroshima afin de voir le dôme de Genbaku, celui de la bombe atomique. De suite, nous sentons une atmosphère particulière en approchant vers ce dôme et nous imaginons sans mal la puissance de cette bombe qui est tombée juste derrière le dôme.
Ensuite, la visite du musée de la bombe atomique a commencé… Nous sommes de suite dans l’ambiance avec une vidéo qui tourne en boucle nous laissant entendre l’explosion qui a eu lieu en 1945. La visite est chargée d’émotion avec des documents retraçant minute par minute les évènements de cette journée et l’exposition d’objets relatant de la violence de l’explosion (notamment cette montre figée sur 8h15 ou ce vélo d’enfant fondu par la chaleur) ainsi que de l’horreur vécue par la population.
Ce musée est très intéressant et incontournable lors d’une visite au Japon.

 

Nara

Toujours en partant de Kyoto, Nara est à quelques dizaines de kilomètres en train et comme toujours il est très agréable de voyager au Japon.
Nara a été la première capitale fixe du Japon et est connue pour son Grand (très grand) Bouddha, le Daibutsu. Le bâtiment, d’une largeur de huit travées de piliers, mesure 57 mètres de hauteur donc je vous laisse imaginer la grandeur du Bouddha. Nara est également connue pour ses biches en liberté, ce qui est très amusant même si certaines sont un peu agressives (hein Léa:)) dès que vous mettez la main dans le sac pour leur donner de la nourriture.
Nara est très sympa malgré la pluie qui a été de la partie ce matin là mais cela a permis de prendre quelques clichés noir et blanc sympas…

On commence par la rencontre avec les biches (plugin flash requis pour Firefox):

2 Commentaires
  1. Il y a 6 années
    Marine

    Très sympa ce blog! 😉

  2. Il y a 5 années
    Chantal

    Je viens de revoir les photos du japon sublimes

Postez un commentaire (abonnement possible)